Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

L'Africain parle!

Posté par: Usman TUREY| Jeudi 21 août, 2014 23:31  | Consulté 1770 fois  |  0 Réactions  |   
Le malheur dans mon continent (Afrique), ce n'est pas que les jeunes ne sont pas inventifs, créatifs ou innovants car ces profils de jeunes y font pléthore, mais c'est exactement le manque cruel de coordination entre leurs actions qui pose le véritable problème.


  Chacun part de son coté, introverti et convaincu, et mène ses activités dans l'isolement et la dissociation absolus! Ce qu'il revient aujourd'hui de revoir, ce n'est pas tant nos manières de gérer les situations que celles de pouvoir établir une atmosphère de dialogue et de communication effectifs pour coordonner harmonieusement nos projets et nos intentions!

    Je crois que la puissance et la richesse c'est la capacité à gérer les relations. J'en ai conviction parce que la puissance et la richesse en soi ne sont que des attributs finis d'une oeuvre de création, de gestion et d'exploitation d'un réseau de relations.

  Alors, Il ne servirait à absolument rien de devenir le Continent le plus puissant au monde si nous ne sommes pas capables de nous départir de notre posture de nains politiques dans la gestion de nos relations interpersonnelles.     

Que vous le croyez ou pas, Notre continent (Afrique) est l'origine de même que l'avenir du Monde. Tous les rapports d'aujourd'hui portant sur la situation de notre continent ont conjointement renforcé la croyance en cette réalité.   

  Il est temps pour nous africains d'inventer et de cultiver, si elles n'existent pas déjà, des relations qui puissent être en mesure de nous rapprocher davantage. C'est l'Heure de l'Unité et de la Communion. Tout le continent doit remuer et se mouiller dans cette dynamique.      Le temps de comprendre qu'on soit Marocain, Mauritanien, Sénégalais, Nigériens ou encore Togolais n'a aucune incidence sur nos rapports en tant que Peuple, en tant que Civilisation! Ayons conscience que tous nos pays confondus font l'Afrique!     

Frères et Sœurs africains, ne privilégions pas la scission au détriment de l'Union et de la solidarité. Je vous assure que je demeure convaincu que seule une convergence optimale de nos actions au niveau du continent est garante d'un développement conséquent!   

UNISSONS-NOUS!  
 L'auteur  Usman TUREY
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés: Unité fafricaine
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Usman TUREY
Blog crée le 05/06/2014 Visité 308857 fois 48 Articles 9150 Commentaires 12 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
POINT SUR LES FILLES SÉNÉGALAISES D'AUJOURD'HUI!
SENEGAL: Que deviennent les personnes handicapées?
La « Musulmanité » des musulmans en question : l’exemple de la célébration du Mariage.
\"Une étude sociologique démontre que le Sénégal est un peuple méchant\"
L -impolitesse sénégalaise: Une préoccupation nationale à 360°