Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

l'Aventure Ambiguë révèle les vrais TERRORISTES!!!

Posté par: Usman TUREY| Dimanche 03 août, 2014 02:38  | Consulté 1631 fois  |  0 Réactions  |   

Avant de partager ce passage, permettez moi de faire une élucidation conceptuelle et contextuelle du concept de Terrorisme. Vous serez peut-être surpris de voir que la définition que je lui donne ne vous est pas trop familière. Ceci, Sans doute, parce que cette notion a été, depuis quelques temps, politicisée par les institutions internationales et les "G20 Countries" (les 20 pays les plus développés au monde).

Ainsi selon les dictionnaires classiques anglais (The Webters, The Funky Wagner, The Oxford) "Le Terrorisme est l'acte d'infléchir, systématiquement et de manière spontanée, des attaques, intrusions et agressions sur des personnes et des lieux où il y a des populations humaines, dans le but d'installer la peur et le traumatisme". RETENEZ BIEN CETTE DÉFINITION car elle va vous permettre, après l'avoir connectée avec certains actions qui ont été faites dans le passé, de savoir qui sont les vrais Terroristes.

Les ONU, G8, G20, Bilderberg, CFR, CT etc ou tout simplement l'Occident a carrément changé la définition de cette notion pour des buts idéologiques et politiques depuis quelques années. Aussi, ils l'ont fait pour échapper stratégiquement à certaine incrimination ou sanction qui ne serait pas disproportionnée ni excessif par rapport aux actes qu'ils ont commis dans un passé reculé: Le cas de la colonisation du Continent Africain.

Aujourd'hui tout le monde parle de Terrorisme. Mais peu savent l’interpréter véritablement. Beaucoup croient que le Terrorisme est une pratique apparue récemment à cause de l'affirmation de quelques pouvoirs informels mécontents et remontés contre le système établi. Tandis que d'autres n'hésitent pas à mettre l'image de l'Islam et des musulmans au bas/sommet de leur perception sur ce phénomène.

Mais le phénomène est tout autre.

VOICI UN PASSAGE QUI RÉVÈLE LE TERRORISME DANS TOUS SES ETATS:

"Le pays des Diallobé n'était pas le seul qu'une grande clameur eût réveillé un matin. Tout le CONTINENT NOIR avait eu son matin de clameur. ÉTRANGE AUBE! Le matin de l'Occident en Afrique noire fut constellé de sourires, de coups de canons et de verroteries brillantes.

Ceux qui n'avaient point d'histoire rencontraient ceux qui portaient le monde sur leurs épaules. Ce fut un matin de gésine. Le Monde connu s'enrichissait d'une naissance qui se fit dans la boue et dans le sang.

De saisissement, les uns ne combattirent pas. Ils étaient sans passé, donc sans souvenir. Ceux qui débarquaient étaient blancs et frénétiques. On n'avait rein connu de semblable. Le fait s'accomplit avant même qu'on prit conscience de ce qui arrivait.

Certains comme les Diallobé, brandirent leurs boucliers, pointèrent leurs lances ou ajustèrent leurs fusils. On les laissa approcher, puis on fit tonner le canon. Les vaincus ne comprirent pas.

D'autres voulurent palabrer. On leur proposa, au choix, l'amitié ou la guerre. Très sensément, ils choisirent l'amitié: Ils n'avaient point d'expérience.

Le résultat fut le même cependant, partout. Ceux qui avaient combattu et ceux qui s'étaient rendus, ceux qui avaient composé et ceux qui s'étaient obstinés se retrouvèrent le jour venu, recensés, répartis, classés, étiquetés, conscrits, administrés." Cheikh Hamidou KANE dans l'Aventure Ambigue

Qu'en pensez-vous? Cet acte d’envahissement, de déstabilisation, d’anéantissement n'est-il pas qualifiable de TERRORISME?

CEUX QUI SE PRÉSENTENT AUJOURD'HUI COMME LES JOLIES-CŒUR DU MONDE en générale et de l'AFRIQUE en particulier ONT ÉTÉ ET RESTENT LES VÉRITABLES TERRORISTES!!!

Usman TUREY

#Le_Combat_Continue...

 L'auteur  Usman TUREY
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Usman TUREY
Blog crée le 05/06/2014 Visité 308840 fois 48 Articles 9150 Commentaires 12 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
POINT SUR LES FILLES SÉNÉGALAISES D'AUJOURD'HUI!
SENEGAL: Que deviennent les personnes handicapées?
La « Musulmanité » des musulmans en question : l’exemple de la célébration du Mariage.
\"Une étude sociologique démontre que le Sénégal est un peuple méchant\"
L -impolitesse sénégalaise: Une préoccupation nationale à 360°