Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

La « Musulmanité » des musulmans en question : l’exemple de la célébration du Mariage.

Posté par: Usman TUREY| Samedi 13 septembre, 2014 17:00  | Consulté 13990 fois  |  38 Réactions  |   

De nos jours, la plupart des mariages musulmans se font dans le péché et la désobéissance à part ceux qu’Allah a préservés. Aujourd’hui, se marier signifie organiser une grande fête dans une grande salle, inviter des chanteurs et danseurs, bloquer la circulation avec un cortège de voitures klaxonnant, déranger le voisinage ; bref orchestrer un vacarme inédit! Ce qui est contraire à la loi islamique. Et ceux qui le font trouvent toujours des explications débiles du genre « c’est une nuit unique » 

Qui ne vous dit pas c’est peut-être cette même nuit que vos âmes vous quitteront ? Combien de gens se sont préparés pour cet évènement sans jamais savoir ni se rendre compte que c’est ce même jour qu’ils mourront ? Nombreux sont les mariages qui ont été contractés sans même voir le jour ! Ces bienfaits de Dieu ne sont-ils pas censés être reconnus et remerciés par toi, ta famille et celle de ton époux/épouse ? Ou bien méritent-ils d’être souillés par la désobéissance et les péchés ?


A ces questions, les musulmans semblent opter pour la deuxième en défiant Dieu par des péchés dès la Première Nuit du Mariage ! Ils amènent des orchestres et des danseuses, s’égosillent, tapent sur des instruments et des tambours à tout casser, dérangent les autres. L’islam ne considère, en aucun cas, cela comme une fête de mariage. Même les routes sont bloquées par le cortège. La mariée est au milieu avec des voitures devant et des voitures derrière, le tout accompagné par des motocyclettes et tous klaxonnent ! Et bien sûr toute la circulation est bouchée. On ne respecte pas les malades, on ne respecte pas ceux qui dorment et même les morts risquent de se réveiller dans leurs tombes avec tout ce vacarme. Ce n’est plus ni une fête, ni une joie ; c’est de la pure nuisance à autrui, c’est causer préjudice à tout le voisinage.


Ce n’est point permis au musulman ni à la musulmane de commencer sa vie maritale et sa nuit nuptiale par le péché ! Il est du devoir de chaque frère et de chaque sœur d’insister ardemment pour ne pas désobéir à Dieu lors des festivités de son mariage. Sachez qu’il ne vous nullement permis d’obéir à vos parents ni aux parents de votre époux/épouse concernant ce sujet-là. Parce que « point d’obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur ».


Bizarrement, C’est à croire qu’il faut absolument des péchés pour être heureux ? Ne pouvons-nous pas nous divertir tout en obéissant à Allah ? Bien sûr que OUI !


ET VOICI CE QUE L’ISLAM EN DIT


« La mariée peut se faire belle et mettre ses meilleurs vêtements qu’elle possède. Elle peut porter ce qu’elle veut et peut montrer sa beauté tant que cela reste entre femmes et dans un endroit séparé des hommes. Et si les femmes veulent chanter pour la mariée, elles peuvent le faire. On peut même amener un groupe de femmes qui chantent de belles paroles douces  pour la mariée qui met ses plus belles parures. Et le marié sera parmi les hommes. Ils peuvent aussi chanter pour lui et exprimer leur joie !


Le mariage peut aussi se faire dans les mosquées ou dans des salles : Un endroit pour les hommes et un endroit pour les femmes. Qu’on y invite des personnes pieuses et ce serait d’ailleurs mieux si un savant pouvait faire un rappel de Dieu, exalté soit-il. Puis une fois que les mariés ont eu leurs fêtes, le mari viendra chercher son épouse pour qu’ils rentrent chez eux et commencent une nouvelle vie ensemble.


Ils font deux unités de prières et boivent un verre de lait : le mari boit la moitié et donne l’autre moitié à son épouse. Ensuite il met sa main sur sa tête et dit avec la voix: « Ô Allah, Accordes moi son bien et le meilleur de sa nature » et avec le cœur il dit « et Protèges moi contre son mal et le pire de sa nature. » Et la vie commence avec l’obéissance à Allah, le Très Haut. »


Voilà une façon simpliste et recommandée d’organiser son mariage en tant que musulman ! Mais, Il est, aujourd’hui, devenu commode de voir des musulmans, sous l’influence d’un entourage moderniste et guidés par les caprices de leurs familles, s’endetter pour organiser de grandes fêtes de mariage où ils invitent chanteurs et danseurs dans la logique de faire comme un tel ou tel autre ou bien pour apparaitre à la Une des journaux des mariages les plus « socialement » admis comme réussis ! Alors qu’au-delà du fait que c’est des âneries, cette façon de commencer sa vie maritale est strictement interdite par la Religion Musulmane. 


Ce qui est grave et que les musulmans semblent ignorer, c’est que celui/celle qui aura organisé son mariage de cette façon-là, sera interrogé par Allah pour chaque personne ayant assisté à ce mariage et chaque œil ayant regardé la danseuse ! Imaginez que 1000 garçons soient dans la salle où a lieu la fête du mariage et que chaque garçon a regardé 100 fois la danseuse ; imaginez-vous le nombre de péchés que portera le responsable de cette fête ?  Le prophète le dit clairement : « Et celui qui appelle à un égarement aura la somme des péchés de ceux qui l’auront suivi, sans que leurs péchés (respectifs) en soient pour autant diminués. » (Moslim).


Enfin ces millions que vous empruntez pour organiser votre fête de mariage peuvent servir à autre chose de mieux ! Imaginez que vous commencez par collecter de l’argent dès que votre femme tombe enceinte, et qu’au bout de sa grossesse vous vous retrouvez avec 5 Millions FCFA, et que vous prenez 500.000 FCFA par exemple pour organiser une petite fête avec vos amis, proches et parents et que vous prenez les 4.500.000FCFA que vous mettez dans un compte bancaire sécurisé pour 16 ans pour votre enfant. Alors, dès que votre enfant grandira, il ne trouvera point de problème pour démarrer quelque chose et faire sa vie ! D’ailleurs c’est ce que font la plupart des Maures et autres gens cultivés ! Vous voyez un maure, en Mauritanie, qui a 16 ans et qui roule une 4/4 et qui gère aussi un grand magasin plein de marchandises ! Vous vous demandez comment il a fait pour avoir cela étant jeune ? Sachez que ce sont les actes réfléchis et matures de ses parents qui expliquent cela !


Alors je vous en conjure frère et sœurs musulmans, vous qui n’êtes pas encore mariés et qui avez la chance de reconsidérer cette question importante, de craindre Allah et de vous débarrasser de ces mauvaises habitudes sataniques qui n’ont aucun rapport avec notre religion ni avec les coutumes de notre société. Et je demande à Allah de remplir nos maisons de joie et d’allégresse, car c’est seul Lui qui peut le faire et le maintenir !

Usman Turey

#Le_Combat_Continue…

 L'auteur  Usman TUREY
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (38)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Septembre, 2014 (17:24 PM) 0 FansN°:1
#deugrek
« Point d’obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur ». #deugrek
Match bi tass
Anonyme En Septembre, 2014 (10:05 AM) 0 FansN°:2
Et quand a 4 h les gens vocifèrent pour réveiller tous les gens du quartier ce n'est pas nuisance ?
Mass En Septembre, 2014 (12:26 PM)0 FansN°: 1586479
wa la musique est elle haram?hadith et aya à l'appui
Kham sa dinné En Septembre, 2014 (11:14 AM)0 FansN°: 1588846
http://www.des-tenebres-vers-la-lumiere.com/article-31915355.html

Hadiths interdisant la musique.

Abou Mâlik Al Ach‘ari rapporte que le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit: « Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique (ma‘âzif) comme étant licites." (Rapporté par Boukhâri)

Cheikh al Islam Ibn Taymiya a dit : « ce Hadith prouve l’interdiction de tous les instruments de musique. » ( al-Majmou‘ 11/535).

D’après Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit: « écouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave (Fisq). Y prendre du plaisir est du "Koufr"[1]» (Rapporté par Abou Ishâq)

‘Ali a cité ceci du Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa sallam): « J’ai été envoyé pour briser les instruments de musique. » (Rapporté par Ibn Ghaylân)

Selon Abou Oumama le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit: « Allah m’a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m’a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma‘âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l’Ignorance (Al Djâhiyliyah). » (Rapporté par Ahmad)


Selon Anas le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam): « Celui qui s’assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour du jugement dernier. » (Rapporté par Abou Ishâq)

D’après ‘Omar le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit: « Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite. » (Rapporté par Tabarani)
Kaindiaye En Septembre, 2014 (16:07 PM)0 FansN°: 1586775
Exactement, si tu veux critiquer les moeurs des autres fait le en entier.
" Vous voyez un maure, en Mauritanie, qui a 16 ans et qui roule une 4/4 "
Et tu crois que ça c'est un modèle a suivre ? Un jeune de 16 ans qui conduit une 4/4 ? Avant de critiquer les valeurs des gens revois les tiennes
Kham sa dinné En Septembre, 2014 (11:18 AM)0 FansN°: 1588854
tu appel l'appel à la prière une vocifération ????
Anonyme1 En Septembre, 2014 (07:59 AM)0 FansN°: 1591308
Ami Anonyme, ah... si vous saviez les mérites et vertus à écouter et répéter après lui les paroles du muezzin qui appelle à la prière... vous prierez que cela vous "tympanise" les oreilles chaque jour, heure, minute et seconde qui passe. c'est très Dommage.
Puisse DIEU nous guider sur le droit chemin y compris vous pour vous sortir de l'anonymat. Salam sur vous et tous les autres.
Anonyme En Septembre, 2014 (16:14 PM) 0 FansN°:3
le saviez vous que les riches saoudien vont ce taper des putes en egypte dans un certain village ou il est disponible un imam qui celebre un mariage de courte duree dit mariage de plaisir et tolere dans le coran INCROYABLE CETTE HYPOCRISIE DE RELIGION QUI NE SERT A RIEN SINON QU'A FAIRE CHIER LE MONDE ENTIER
Anonyme En Septembre, 2014 (18:15 PM)0 FansN°: 1592227
va parler avec tes pretre pedophil deja
Jah En Septembre, 2014 (18:18 PM) 0 FansN°:4
Petit ignorant il n'y a pas de combat tu n'as rien compris .la vérité n'est pas dans les bouquins.le bien,le mal c'est relatif ouvres tes yeux et croques la vie au lieu de faire le savant . Arrêtes tes âneries . Salam
Usman TUREY En Septembre, 2014 (20:15 PM) 0 FansN°:5
Je m'adressais aux Musulmans en fait!!!
Désolé.
Anonymous girl En Septembre, 2014 (15:27 PM)0 FansN°: 1589339
Bien répondu!
Anonymous girl En Septembre, 2014 (15:28 PM)0 FansN°: 1589341
Bien répondu!
Guiss Guiss En Septembre, 2014 (22:43 PM)0 FansN°: 1590282
Attendu que vous avez envie de voir des célébrations d’hyménée au temps de Mahomet, il va vous falloir inventer la machine à remonter le temps et surtout n’oublier pas de bien la calibrer car vous êtes au 14éme siècle, disons 1392 pour les musulmans. Comme ça on en profitera pour savoir si le diplodocus et autres dinosaures existaient. Du reste si vous voulez vous adresser qu’à un auditoire de musulmans, je vous suggère la mosquée ou des sites islamiques.
Guiss Guiss En Septembre, 2014 (22:46 PM)0 FansN°: 1590287
Attendu que vous avez envie de voir des célébrations d’hyménée au temps de Mahomet, il va vous falloir inventer la machine à remonter le temps et surtout n’oublier pas de bien la calibrer car vous êtes au 14éme siècle, disons 1392 pour les musulmans. Comme ça on en profitera pour savoir si le diplodocus et autres dinosaures existaient. Du reste si vous voulez vous adresser qu’à un auditoire de musulmans, je vous suggère la mosquée ou des sites islamiques.
@ Anonyme  En Septembre, 2014 (01:43 AM) 0 FansN°:6
Nous comprenons ta bassesse d'esprit,
Quand tu critiques il faut des preuves et une argumentation a l'appui,
Quel chapter du Quran affirme ce que tu dis,
Des gens plus riches, intelligents et forts que toi ont déjà essayé en vain de combattre la lumière qu'est Islam.
Open up your eyes.

Merci pour l'article Usman
C'est immonde même de mettre tant d'argent sur la table pour la célébration de mariage, par contre un enfant conduisant un 4 x 4 a 16 ans me semble anormale et irresponsable de la part d'un père de famille
Anonyme En Septembre, 2014 (08:50 AM)0 FansN°: 1588633
Si la lumière est islam il faut redéfinir ce qu'est la lumière. En fait quand on appartient à une religion on fait tout pour se convaincre et convaincre le monde entier que cette religion est bonne quelques soient les atrocités quotidienne des fidèles de cette religion.Obscurantisme quand tu nous tiens !
@ Anonyme  En Septembre, 2014 (01:45 AM) 0 FansN°:7
Nous comprenons ta bassesse d'esprit,
Quand tu critiques il faut des preuves et une argumentation a l'appui,
Quel chapter du Quran affirme ce que tu dis,
Des gens plus riches, intelligents et forts que toi ont déjà essayé en vain de combattre la lumière qu'est Islam.
Open up your eyes.

Merci pour l'article Usman
C'est immonde même de mettre tant d'argent sur la table pour la célébration de mariage, par contre un enfant conduisant un 4 x 4 a 16 ans me semble anormale et irresponsable de la part d'un père de famille
Pumpkin En Septembre, 2014 (09:41 AM) 0 FansN°:8
Usman, je pense que ton texte, même si s'adressant aux musulmans, est quand même valuable et applicable à toutes les religions révélées qui s'adonnent à de telles pratiques.

Nous sommes très faillibles en tant qu'humains et toujours très tentés de dévoyer le vrai sens des sacrements tels que le baptême, le mariage et funérailles...

Force est de reconnaître que ton texte est lourd de sens et d'une vérité aveuglante. Evidemment, il y a des personnes qui se laissent éblouir et n'acceptent plus de rouvrir les yeux et d'affronter la réalité.
Walid En Septembre, 2014 (11:07 AM) 0 FansN°:9
Pourquoi séparer les hommes des femmes? Tu n'es qu'un wahabbite complexé !
Anonyme En Septembre, 2014 (11:15 AM) 0 FansN°:10
le mariage de courte duree dont parle l internaute c est che les chiites
@Pumpkin En Septembre, 2014 (13:33 PM) 0 FansN°:11
Valuable n'existe pas, c'est un terme anglais qui signifie simplement precieux en francais.
Pumpkin En Septembre, 2014 (11:15 AM)0 FansN°: 1594078
@ @Pumpkin

Faute de frappe, tu connais??????????????
Pumpkin En Septembre, 2014 (11:19 AM)0 FansN°: 1594090
@ @ Pumpkin

Ah et j'ai oublié de te signaler que j'ai un clavier anglais qui te corrige automatiquement les mots qu'il a en mémoire monsieur le correcteur.
Mammy En Septembre, 2014 (13:40 PM) 0 FansN°:12
vous parlez de mariages, baptêmes ou funérailles mais où mettez vous les gamou, magal et thiant qui se font la nuit sans crier gare. Les travailleurs qui doivent aller au boulot le lendemain, les malades, et bien d'autres qui sont dérangés. Je crois que c'est toute la société qu'il faut revoir. Respectons nous en respectant nos voisins et tout le monde. Respect, respect
Usman Turey En Septembre, 2014 (16:09 PM) 0 FansN°:13
Le discours du croyant est forcément différent de celui du mécréant! Restez là à soulevez vos critiques et théories classiques pour continuer de fuir à la Vérité.

Plein d'hypocrisie dans la vie. Lorsqu'il s'agit de se prononcer sur des questions météorologiques, c'est le météorologue qui se prononce parce que maîtrisant cet élément qu'il a donné toute sa vie à étudier et à pratiquer . Là les gens le trouvent normal. Parce qu'ils se disent que Oui il l'a étudié, il le pratique alors il est habilité à en parler! De même que pour les autres domaines de la vie. C'est l'Homme de droit qui se prononce sur les question de droits, c'est l'homme de santé qui soigne et qui se prononce sur des questions sanitaires etc...

Mais ce qui m'inquiète par rapport aux religions, tout le monde ouvre sa gueule même n'avoir jamais pris la peine de lire un verset ou de pratiquer telle recommandation. Ils se la vivent facile. Ils ne croient point en grand chose, et la seule chose qu'ils savent faire c'est GUEULER!

Aller pratiquer quelque chose c'est mieux. Indépendamment des idées et de la théorie, la vie c'est de l'action!!!

Mangui diégalou nak
Anonyme En Septembre, 2014 (16:11 PM) 0 FansN°:14
Article très riche d'enseignement, en effet, notre société est perdue, quand le divorce se prononce, tout cet investissement est perdu, or cet argent peut être utilisé pour soutenir le développement (santé, économie...),
Weuzbi En Septembre, 2014 (01:55 AM) 0 FansN°:15
Wa Oussou yaw fo reuthie ? Tu veux dire ke celebrer lafete de son mariage est synonyme de peches ? Voyons garcon tu fumes en cachette ou koi? Let me tell you something.Nous Musulmans on laisse le futur au Crea teur; ca veut dire ke l`argent ki a servi a nous elever et nous envoyer a l`ecole a Dkr ou a bitim rew l`etranger;ken dadjale wouko. Qd le moment est venu Borom bi nous donne ca -- capiche.Alors arrete de nous bassiner les valseuses avec ta morale de bopou kogn et eclate toi. Qd tu seras marie tu ne sauras plus si tu as mange a midi ou pas.. lou lerr lalawakh surtout si tu as 1 fem ki te les casse night n day. wanee nga Torop
Bull sb.. En Septembre, 2014 (03:58 AM)0 FansN°: 1590955
Qu'est ce c'est que cette mer.. de comnentaire?
@Weuzbi En Septembre, 2014 (09:16 AM)0 FansN°: 1591401
hé oui weuzbi, qd tu t'éclates le jour de ton mariage, résultat ta femme te fais chier night n day. Tu l'as dit toi même. Alors ouvre tes yeux et réfléchis .
Aux mécréants qui prone la vie facile, on diré que vous n'avez pas encore subi les conséquences de vos actes. Qd ce jour viendra svp envoyez nous un message pour nous expliquer comment vous l'avez vécu. Vous pensez vous échapper, vous n'avez rien compris. Légui Lou waye def bopam. Mw qui vous parle, j'ai fait, j'ai vu, je regrette amèrement. A bon entendeur, bonne chance!!!
Qu'Allah nous pardonne !!!
Khandiar En Septembre, 2014 (08:32 AM) 0 FansN°:16
macha ALLAH kallah ns assiste à tt moment
Tamaly En Septembre, 2014 (10:01 AM) 0 FansN°:17
c le jour de ton mariage ke tu a l droit de dérangé si tu a des conseils garde les pour tes enfants c mieu kou dé akk sa bamél dé léne doug lou séne yone nékk mé di complikél lislam té yalla dou kou compliké
Anonyme En Septembre, 2014 (11:10 AM) 0 FansN°:18
D'accord sur tout sauf sur le credit/pret...le musulman ne doit pas recourir aux emprunts bancaires etc. Les institutions de finance islamique au Senegal n'ont helas pour l'instant pas vraiment mis en pratique les principes de la CHaria.
Atypico En Septembre, 2014 (14:19 PM) 0 FansN°:19
Musulman ou pas, faire chier ses voisins en hurlant et en faisant hurler des sonos hype rpuissantes , à toute heure du jour et de la nuit, sous n'importe quel prétexte, bloquer la rue et détourner la circulation dans les sens - interdits est une attitude stupide,égoïste, infatile, irrespectueuse d'autrui, narcissique, individualiste, incivile et devrait si nos hommes politiques étaient vraiment des répblicains et non pas des marionnettes aux mains de marabouts corrompus - être sanctionnés systématiquement. Il ne s'agit pas d'interdire la musique comme chez les talibans, mais d'en limiter et interdire les excès, les abus de volumes et de durées, pour pouvoir continuer à vivre, s'amuser, se reposer ensemble et séparément .
Pumpkin En Septembre, 2014 (15:45 PM) 0 FansN°:20
@ Atypico

Rien à ajouter!
Anonyme En Septembre, 2014 (18:37 PM) 0 FansN°:21
mettre les 4500000 dans un compte bancaire pour son enfant. donc t sur kil grandira?
Mon avis En Septembre, 2014 (12:31 PM) 0 FansN°:22
Salam,
Usmnae merci pour ton article tu dis vrai concernat le gaaspillage ainsi que les recommandations.
Cependant je ne trouve pas pertinent l'exemple du maure ni de l'argent placé en banque.
Je ne suis pas non plus d'accord quand tu réponds au commentaire en injuriant.
Le prophète PSL a dit: "Quiconque croit en Allah et au jour dernier, qu'il dise du bien ou se taise".
Ne nous laissons pas dominés par Satan revoyons nos propos et comportements.
Qu'Allah nous fasse miséricorde et nous comble de Ses faveurs.
Qu'Allah guide nos frères et soeurs égarés et qu'Allah améliore et nous raffermisse dans Sa religion.

Walil Lahil Khamd
HAGH En Septembre, 2014 (14:06 PM) 0 FansN°:23
Je suis mauritanien et je sais que ce que vous avez dit sur l'intelligence des maures de garder des millions pour que leur enfant puisse avoir une 4/4 à 16 ans est faux. Il est facile de payer une 4/4 à son fils même de 10 ans si on a le budget de l'Etat et qu'on l'utilise pour sa famille. Tout l'argent des maures est haram. Je vous défie de me citer un seul maure qui a de l'argent propre. Ils sont nommés à tous les postes de responsabilité pour tout détourner et les autres n'on rien pour donner des 4/4 à leur enfant de 16 ans. C'est çà la vérité.

Ajouter un commentaire

 
 
Usman TUREY
Blog crée le 05/06/2014 Visité 308879 fois 48 Articles 9150 Commentaires 12 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
POINT SUR LES FILLES SÉNÉGALAISES D'AUJOURD'HUI!
SENEGAL: Que deviennent les personnes handicapées?
La « Musulmanité » des musulmans en question : l’exemple de la célébration du Mariage.
\"Une étude sociologique démontre que le Sénégal est un peuple méchant\"
L -impolitesse sénégalaise: Une préoccupation nationale à 360°