La transformation de l’Afrique passe par une réforme de sa formation

  • Source: : Apanews | Le 03 octobre, 2017 à 18:10:39 | Lu 1494 fois | 6 Commentaires
content_image

La transformation de l’Afrique passe par une réforme de sa formation

Le ministre ivoirien de l’industrie et des mines, Jean Claude Brou a soutenu, mardi face à des jeunes leaders d’Afrique, que la ‘’transformation de notre économie passe par une réforme de la question de la formation’’, en marge de la deuxième édition des Rencontres Africa 2017.

«Si on veut continuer à transformer notre économie, il faut  qu’on regarde notre formation », a averti le ministre ivoirien de l’industrie Jean Claude Brou devant les membres de la première promotion des Young Leaders qui regroupe vingt très hauts potentiels d’Afrique et de France venus prendre part  à la deuxième édition des Rencontres Africa 2017 à Abidjan.

Poursuivant, l’orateur principal a  fait remarquer que «pour l’industrialisation, il faut que des compétences soient au niveau». Cette  tribune a été l’occasion d’échanger sur plusieurs autres thèmes, notamment la question du libre-échange promu par des Etats africains dont  ceux de l’Union économique et monétaire ouest africain (UEMOA).

«La difficulté, c’est que cette politique n’est pas appliquée  à 100 %.La politique est bonne , il faut que nous accordions nos violons », a regretté M.Brou confiant qu’il y’a « des disfonctionnements dans la mise en place de certains aspects ».

Le ministre a par ailleurs invité le secteur privé à investir dans des domaines tels que l’eau et la santé  pour le bien-être des populations.

Lancée en juillet 2017 par la Fondation AfricaFrance dirigée par l’ancien premier ministre béninois Lionel Zinsou et l’Agence Française de Développement (AFD), la première promotion des Young Leaders qui regroupe vingt très hauts potentiels d’Afrique et de France va participer à la deuxième édition des Rencontres Africa 2017 du 4 au 6 octobre à Nairobi (Kenya), après l’étape d’Abidjan qui s’achève mardi.

Le programme Young Leaders  a entre autres pour objectifs de constituer des réseaux professionnels de haut niveau, construire un leadership et des visions communes et favoriser les échanges d’expériences.


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Octobre, 2017 (20:27 PM) 0 FansN°: 1
Bof ! Bof ! et encore Bof !
Anonyme En Octobre, 2017 (21:13 PM) 0 FansN°: 2
VIVES L AFRIC C MIEUX
Reply_author En Octobre, 2017 (06:24 AM) 0 FansN°: 1
le français veulent continuer leur france afrique avec de la viande fraîche.
Reply_author En Octobre, 2017 (08:23 AM) 0 FansN°: 1
tu as des tares congénitales ! domaraam
Anonyme En Octobre, 2017 (21:43 PM) 0 FansN°: 3
Et la liquidation de nos corrompus présidents.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com