Les familles africaines invitées à ‘’rompre le tabou autour de l’éducation sexuelle des enfants’’

  • Source: : Apanews | Le 07 décembre, 2017 à 23:12:30 | Lu 1591 fois | 10 Commentaires
content_image

Les familles africaines invitées à ‘’rompre le tabou autour de l’éducation sexuelle des enfants’’

La Représentante résidente du Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP ou UNFPA en anglais) en Côte d'Ivoire, Argentina Matavel Piccin a invité jeudi, à Abidjan, les familles africaines à ‘’rompre le tabou du sujet lié à la sexualité’’.

Pour Argentina Matavel Piccin qui s’est exprimée en marge d’une session lors  de la 19è Conférence internationale sur le Sida et les Ist en Afrique (ICASA 2017), ‘’on doit donner accès à l’information pour que cette éducation’’, instant qu’elle ‘’doit  être compréhensible, appropriée aux différents âges’’.

L’information est importante pour qu’ils (enfants)  ‘’puissent se protéger, comprendre leur corps’’, à l’en croire. Poursuivant, elle a dénoncé ‘’trop de préjugés sur l’apprentissage de la sexualité aux adolescents et jeunes’’.

La Représentante de l’UNFPA engage les familles à adapter leurs traditions aux réalités actuelles. ‘’Dans les traditions, il y’a des choses positives. Les traditions sont faites par des hommes. On doit adapter nos croyances, aux réalités d’aujourd’hui’’, a souligné Argentina Matavel Piccin.

‘’Si je ne parle pas à ma fille de la sexualité, elle la découvrira par la télé, sur internet’’, a-t-elle conclu.

Cette conférence internationale sur le Vih/Sida se poursuit à Abidjan jusqu’à samedi. Plusieurs experts de la question, des organisations internationales dont l’UNFPA et ONG y participent.


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Fnauap il y a 4 jours (00:58 AM) 0 FansN°: 1
Merde fermez vos gueules la Fnuap. Laissez les familles africaines en paix. On dirait que y'a que l'Afrique sur cette planète. Basta way
Reply_author il y a 4 jours (03:24 AM) 0 FansN°: 1
ils veulent augmenter le taux de sida et mst
Reply_author il y a 4 jours (06:30 AM) 0 FansN°: 2
c’est qu’il n’y a que ce continent qui inquiète dans presque tous les domaines....
Diallodiery il y a 4 jours (07:32 AM) 0 FansN°: 2
L'education sexuelle n'a jamais ete un sujet tabou en afrique . L'education sexuelle est bien enseignée dans les societés africaines . Il y a des des instances et des moments pendant lesquelles on traite de ce sujet. Les sociétés africaines sont hiérarchisées dans tous les actes de la vie. Dans la societe mandingue , un exemple parmi tant d'autres la question de l'education sexuelle pour la gente feminine est traitée apres la ceremonie de l'excision dans le "dioudiou sénia". Parlant de l'excision contrairement a ce que vous ecrivez , l'excision n'est pas une ablation du clitoris mais juste une félation. Et la il y a une nette difference. Nos compatriotes africaines qui vous expliques ce fait vous mentent juste pour votre argent. Si la mayonnaise de beaucoup de vos programmes tardent a prendre c'est parce que d'abord les informations que l'on vous livre ne colle pas avec la réalités ( vos intermédiaires ONG ne sont juste que la masse d'argent que vous allez mettre dans ce programme). Tout ce que l'on vous montre n'est que de la poudre aux yeux . N'est ce pas la plus part de vos programmes connaissent un échec cuisant ? Le jour que vous prendrez le taureau par les cornes vous serez surpris de constater les montagnes de mensonges pr"s fabriqués . Vous voulez aider les sociétés africaines trouvez les dans ce qu'elles sont et ce qu'elles veulent et conjuguez avec elles . N'est ce pas c'est vous qui dites que la culture est ce qui nous reste quand on a tout perdu ? alors laissez nous humecter notre culture. Nous restons d'accord avec vous que le monde est un village planétaire alors que chacun( l'africain ,l’européen l’américain , l'asiatique ) amène un peu de sa culture et réalisons ensemble ce que nous appelez la civilisation universelle ou de l'universelle dans le respect de ce qui fait nos differences pour un monde où il fait bon et agreable de vivre .
Reply_author il y a 4 jours (08:47 AM) 0 FansN°: 1
parfaitement leur seul probleme c'est qu'on ne fait pas comme eux:
depraver nos enfant des 5 ans..je vous jure que je suis sidere quand j'ai su
ce qu'ils appellent education sexuelle...ma fille est revenue toute choquee paceque leur maitresse leur parlait en guise d'education sexuelle
de cunilingus, fellation, penetration par derriere, rapports homosexuelle, niquer,
baiser...ils ne comprennent pas et ne voudront jamais accepter qu'un autre
peuple puisse avoir d'autres valeurs une autre conception de la vie que leur
miserable materialisme sans âme...voila tout le probleme de l'occident!
Reply_author il y a 4 jours (14:34 PM) 0 FansN°: 2
excision = fellation? les bras m'en tombent! il y a du boulot avec des gens comme vous

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com