Tchad : un avion impliqué dans un trafic présumé d'armes

  • Source: : BBC-Afrique | Le 06 novembre, 2017 à 07:11:54 | Lu 873 fois | 2 Commentaires
content_image

Tchad : un avion impliqué dans un trafic présumé d'armes

Quatre cabinets d'avocat réputés du Tchad, se constituent pour défendre Mathias TSARSI, PDG de la compagnie aérienne tchadienne Air-Inter one, le directeur général de l'ADAC, Autorité de l'Aviation Civile ainsi que leurs collaborateurs.

Ils ont été arrêtés depuis septembre pour deux affaires.

D'abord, celle d'un avion immatriculé au nom du Tchad et impliqué dans le trafic présumé d'armes entre la Syrie, le Kazakhstan et Orlando aux Etats-Unis.

L'avion serait détourné au profit de la compagnie aérienne iranienne Mahan Airway et utilisé dans le trafic d'armes en Syrie en relation avec un groupe terroriste.

Selon les avocats, l'airbus A 340 impliqué dans l'affaire, n'appartient pas à la compagnie tchadienne Air-Inter one qui été suspendue de toute activité.

L'affaire a éclaté à la suite d'une lettre envoyée en aout dernier par les autorités américaines au ministère tchadien de l'aviation civile afin de mener des investigations sur la présence présumée d'un avion tchadien en Syrie.

Dans la deuxième affaire, ces responsables tchadiens sont accusés d'avoir voulu vendre un cargo immatriculé Ilushin-18 D.

''La compagnie tchadienne air inter One, prend en location ce cargo et n'a jamais voulu le vendre'' assure, Francis Adera, responsable qualité de la compagnie.


Auteur: bbc Afrique - BBC-Afrique






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme il y a 2 semaines (10:13 AM) 0 FansN°: 1
pourquoi ils ne demandent pas des expliquations sur la provenance de ces armes en tete orlando aux usa.Le voleur qui crie au voleur hmmmmmm
Anonyme il y a 2 semaines (16:27 PM) 0 FansN°: 2
C'est quoi ce titre? Un avion impliqué dans un trafic d'armes? Alors il faut l'arrêter... l'avion !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com