Sonatel investit massivement dans le Sud du Sénégal et fait entrer Ziguinchor dans l’ère de l’internet mobile haut débit (4G)

  • Source: : Seneweb.com | Le 17 décembre, 2017 à 02:12:16 | Lu 2734 fois | 12 Commentaires
content_image

Sonatel investit massivement dans le Sud du Sénégal et fait entrer Ziguinchor dans l’ère de l’internet mobile haut débit (4G)

Ziguinchor entre dans l’ère de l’internet mobile haut débit. Sonatel, accueilli par Guédj Diouf, Gouverneur de la Région et Abdoulaye Baldé, Maire de Ziguinchor, a officiellement lancé l’internet 4G dans la capitale du sud du Sénégal ce 14 décembre. La cérémonie haute en couleurs s’est déroulée à la Mairie de la ville devant les autorités administratives et coutumières. Une occasion saisie pour échanger sur les avancées technologiques et sociales au profit de leurs collectivités locales et rappeler les investissements massifs opérés par Sonatel pour un meilleur réseau dans la zone.

En plus de Dakar, Saly-Somone, Touba, Thiès, Tivaouane, la ville nouvelle de Diamniadio, Kaolack, Saint-Louis, Mékhé et Richard Toll, la 4G est aussi disponible à Ziguinchor. Depuis le lancement plus de 1000 sites sont déjà couverts par la 4G d’orange au Sénégal. 

Ziguinchor, ville historique et touristique, grand carrefour et poumon économique de la région naturelle de Casamance au Sénégal accueille avec beaucoup d’enthousiasme la 4G. Le réseau internet mobile haut débit, attendu avec intérêt par les populations, va être d’une grande utilité pour l’une des régions les plus visitées du pays par les touristes. Sur le plan économique, social et environnemental, la région de Ziguinchor est un liant essentiel dans les relations transfrontalières du Sud du Sénégal. Les populations de cette zone méridionale du pays ont aujourd’hui accès à la technologie 4G.

Globalement, les travaux d’extension du réseau sont encore en cours de manière exponentielle et la qualité du réseau dans la zone sud du Sénégal est de plus en plus performante grâce aux investissements importants et prioritaires que Sonatel a consentis pour cette partie un peu plus enclavée que d’autres. De 2015 à 2017, Sonatel a investi près de 10 milliards FCFA dans les régions du Sud du Sénégal en équipements techniques de réseaux mobiles 2G, 3G et 4G mais aussi Transport télécoms (IP et Transmission).

Cet investissement de Sonatel a permis à l’Etat du Sénégal d’être en avance sur les délais d’atteinte de ses objectifs du Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et territoires frontaliers (PUMA) dans les régions de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou à la grande satisfaction des populations qui se réjouissent fortement de cette avancée dans la résorption du gap numérique.

Aujourd’hui des localités jadis peu couvertes en réseaux de télécommunications sont maintenant entrées de plain-pied dans l’ère nouvelle des communications avec un parfait maillage par Sonatel en réseau de dernière génération (2G, 3G+, Adsl…). On peut citer : Seul, D’Ondjiva, Baladine, Dom bondir, Diocadou, Tambouille, Diouloulou, Thionck Essyl, Sindian, Marsassoum, Ndiamacouta, Diattacounda,Kounkané, et Bounkiling.

En janvier 2018, Kolda et Kédougou, seront totalement couvertes par le réseau 4G d’Orange. Le raccordement de la zone touristique de Cap Skiring dans un vaste réseau de transmission Fibre optique est en projet, les études sont déjà faites et les travaux vont démarrer au courant de l’année prochaine.

Sonatel est, depuis le 11 juillet 2016, le seul opérateur au Sénégal à avoir déployé une technologie 4G pour permettre à ses clients de profiter du meilleur de l’Internet Haut débit sans devoir payer plus : la 4G au même prix que la 3G avec un débit 140 Mbps soit 7 à 10 fois plus que la 3G (+ de 20 Mbps).

Par toutes ces actions, activités et rencontres avec les autorités de la région de Ziguinchor, le groupe Sonatel réaffirme sa volonté d’être à l’écoute de l’ensemble de ses parties prenantes partout au Sénégal, mais aussi un acteur citoyen du bien-être communautaire à travers sa politique de responsabilité sociale d’entreprise.

1 Sonatel investit massivement dans le Sud du Sénégal et fait entrer Ziguinchor dans l’ère de l’internet mobile haut débit (4G)

2 Sonatel investit massivement dans le Sud du Sénégal et fait entrer Ziguinchor dans l’ère de l’internet mobile haut débit (4G)

3 Sonatel investit massivement dans le Sud du Sénégal et fait entrer Ziguinchor dans l’ère de l’internet mobile haut débit (4G)

4 Sonatel investit massivement dans le Sud du Sénégal et fait entrer Ziguinchor dans l’ère de l’internet mobile haut débit (4G)

5 Sonatel investit massivement dans le Sud du Sénégal et fait entrer Ziguinchor dans l’ère de l’internet mobile haut débit (4G)

6 Sonatel investit massivement dans le Sud du Sénégal et fait entrer Ziguinchor dans l’ère de l’internet mobile haut débit (4G)

7 Sonatel investit massivement dans le Sud du Sénégal et fait entrer Ziguinchor dans l’ère de l’internet mobile haut débit (4G)


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme En Décembre, 2017 (04:56 AM) 0 FansN°: 1
seun 4G bi de comme dial up. Du toussss, orange dal yebatey nguen
Anonyme En Décembre, 2017 (11:12 AM) 0 FansN°: 1
y'a un joueur japonais du nom de iniu il joue à eibar en 1èr div espagne !!! il est très dangereux style henry camara, à surveiller nak
Anonyme En Décembre, 2017 (06:26 AM) 0 FansN°: 2
pyurguoi ce ci doit il etre un evenement?
Anonyme En Décembre, 2017 (07:35 AM) 0 FansN°: 3
Am djiot rek
Reply_author En Décembre, 2017 (14:51 PM) 0 FansN°: 1
moi ce que je remarque , c’est ce lampadaire incliné qui ne dérange apparemment person c’est comme ça partout au sénégal. les chauffards s’en foutent éperdument et les autorités dans tout cela laisse régner le bordel.
Kemado En Décembre, 2017 (09:42 AM) 0 FansN°: 4
pourquoi forcément c'est la Sonatel !!!!

c'est le progrès et la recherche de nouveaux marchés qui fait ça !!!

au Sénégal nous confondons beaucoup de choses s'il y' avait pas un marché potentiel la bas

on pourrait toujours attendre la réalisation!!

il faut arrêter de leurrer les populations
Anonyme En Décembre, 2017 (13:12 PM) 0 FansN°: 5
UN JEUNE TECHNICIEN EN RESEAUX TELECOM ET INFORMATIQUE......(Polyvalent) MACHALLA



-SPÉCIALISTE EN CONFIGURATION MODEM ROUTEUR TP-LINK ; D-LINK ; MODEM LIVEBOX ORANGE type 1 , 2 et PRO, etc.…

-EXTENSION CONNEXION WIFI (Répétiteur et accès point) pour avoir connexion WIFI partout dans la maison

-SECURISATION DE VOTRE LIVEBOX ORANGE pour empêcher aux enfants de se connecter à des heures tardives

-BLOCAGES des sites indésirables dans votre ordinateurs ( youtube, facebook, porno,etc…)

-BOOSTER la vitesse de la connexion internet dans votre PC( rendre la connexion internet plus rapide d votre pc)

- CABLAGE RESEAUX INFORMATIQUE ET TELEPHONIQUE (bâtiment, résidence, immeuble, services, entreprises…)

-INSTALLATION ET MAINTENANCE RESEAUX informatique et téléphonique

-FOURNITURE D’EQUIPEMENT RESEAUX informatique et téléphonique

-CONSEILS et ETUDES



-système Windows ( problème allumage, activation système, etc…)

-OFFICE PRO 2007 COMPLET A VENDRE

-Pack driver solution 2012 A VENDRE

-Disque dur externe 320giga, 500giga et 1 TERA A vendre



CONTACTEZ MB2S : 781172074 / 772030591 24H /24 ET 7J / 7 ,

Latdior2012 En Décembre, 2017 (06:00 AM) 0 FansN°: 6
On est en train de passer à la 5g (5ème génération) et au satellite. La Sonatel célèbre son retard!!! Oui, la Société des Nuls et des Ânes du Téléphone!!!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Baaksow En Décembre, 2017 (06:52 AM) 0 FansN°: 7
Merçi pour les debits annoncés Mais Une fois n'est pas de coutume la chose technique se parle en technique nous allons faire des speedTests à des heures tard dans la nuits quand il y'a moins de gens connectés si ces vitesses sont confirmés rien n'est bridé Pour le Fiber optic vous avez annoncé votre premiere cliente à KEUR GORGI mais où sont vos tarifs et les vitesses y afferants
Ceddo En Décembre, 2017 (12:12 PM) 0 FansN°: 8
Mdt la 4G au Sénégal... Assurez déjà la 2G... A Mbour on est en Edge depuis 3ans, la 3G a meme disparu. Sonatel voleurs
Ceddo En Décembre, 2017 (12:12 PM) 0 FansN°: 9
Mdt la 4G au Sénégal... Assurez déjà la 2G... A Mbour on est en Edge depuis 3ans, la 3G a meme disparu. Sonatel voleurs
Ceddo En Décembre, 2017 (12:12 PM) 0 FansN°: 10
Mdt la 4G au Sénégal... Assurez déjà la 2G... A Mbour on est en Edge depuis 3ans, la 3G a meme disparu. Sonatel voleurs

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com