Enseignement : L’ État a respecté les engagements, selon Birima Mangara

  • Source: : APS | Le 05 décembre, 2017 à 02:12:51 | Lu 1870 fois | 16 Commentaires
content_image

Enseignement : L’ État a respecté les engagements, selon Birima Mangara

L’État a respecté tous les engagements pris en faveur des enseignants, a indiqué lundi le ministre délégué, chargé du budget, Birima Mangara.

"A ce jour, peut-être on peut constater des lenteurs dans les paiements, mais je peux vous dire que tous les engagements ont été respectés", a-t-il dit lors du vote du budget du ministère de la Fonction publique".
 
"Dans les rapports du ministère de l’Économie, des Finances et du Plan, la masse salariale de cette année a augmenté. Cela est dû à la prise en charge des engagements pris devant le chef de l’État", a relevé Birima Mangara.
 
Il a indiqué que cela a permis de payer 24 milliards 600 millions de francs CFA dus aux enseignants, soulignant que le reste est différé sur l’année 2018.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (16)


Anonyme il y a 1 semaine (04:38 AM) 0 FansN°: 1
Blablabla ......
Reply_author il y a 1 semaine (11:12 AM) 0 FansN°: 1
tant que vous n'avez pas payé, vous n'avez pas respecté vos engagements.
Anonyme il y a 1 semaine (06:24 AM) 0 FansN°: 2
chez les fontionnaires, les be,efices aux politiciens, les misères aux enseignants
Anonyme il y a 1 semaine (07:41 AM) 0 FansN°: 3
bcp d 'agent de santé de kedougou a dakar jusqu a présent leur primes du troisième trimestre n est pas encore payeé
Anonyme il y a 1 semaine (07:50 AM) 0 FansN°: 4
Menteur
Anonyme il y a 1 semaine (08:36 AM) 0 FansN°: 5
ya meuna doul .le ridicule le tue plus dans ce pays de menteurs .moi je cours derrière un avancement depuis 2012.cessez de tromper le peuple.
Reply_author il y a 1 semaine (08:46 AM) 0 FansN°: 1
Lebou il y a 1 semaine (09:12 AM) 0 FansN°: 6
Un très grand menteur ce ministre. Il mo mana fen
Lebou il y a 1 semaine (09:12 AM) 0 FansN°: 7
Un très grand menteur ce ministre. Il mo mana fen
Lebou il y a 1 semaine (09:12 AM) 0 FansN°: 8
Un très grand menteur ce ministre. Il mo mana fen
Lebou il y a 1 semaine (09:12 AM) 0 FansN°: 9
Un très grand menteur ce ministre. Il mo mana fen
Lebou il y a 1 semaine (09:12 AM) 0 FansN°: 10
Un très grand menteur ce ministre. Il mo mana fen
Reply_author il y a 1 semaine (09:46 AM) 0 FansN°: 1
ils ne font que ça, mentir à tout bout de champ ces ministrons de maky wakh wakhet
Anonyme il y a 1 semaine (10:13 AM) 0 FansN°: 11
En tout cas moi je n'ai pas avancé depuis 6ans maintenant. Alors que chaque j'envoie mes notes administratives à la fonction publique. Nous avons l'impression ça ne travaille pas assez à la fonction publique, que de lenteurs! Au niveau des finances si comme si on rechigne à payer les fonctionnaires. Triste sort d'enseignant oublié et mal payé. Notre développement n'est pas pour demain.
Ppppppppppp il y a 1 semaine (11:47 AM) 0 FansN°: 12
En tout cas mon acte d'avancement est sortie depuis 2014 mais jusqu'à présent je ne suis rentré dans mes fonds. alors que nous voyons des milliard pillés dans ce pays par des politiciens qui sont en campagne électorale permanente avec leur meeting de soutien par ci par là. mais maky devait tirer la leçon de ces prédécesseurs en sachant que ces foules ne sont synonyme d'un poids électoral. nous autres nous sommes complétement outrés de la gestion malsaine de nos finances

Anonyme il y a 1 semaine (13:12 PM) 0 FansN°: 13
2ans j'attends mon rappel de validation tjrs rien.
Anonyme il y a 1 semaine (13:53 PM) 0 FansN°: 14
pour ceux qui ne sont pas encore payes ;estimez vous heureux parce que le jour ou vous serez payer ils vont tout vous voler par l impot et des mois apres le rappel vous allez constater une baisse sur votre salaire a cause des impots . en tout cas moi ils m ont impose plus que ce que j ai recu
Carlos Mozer il y a 6 jours (16:21 PM) 0 FansN°: 15
Ces propos ne reflètent pas la réalité.C'est une communication vouée à l'échec.Elle est destinée à l'opinion public mais pas aux Enseignants et aux agents de la fonction publique.Nous avons noté un arrêt du crédit DMC. A ce jour aucun crédit n'est alloué, et pourtant il était prévu dans le protocole d'accord l'octroi de crédit DMC tous les ans d'autant plus que ça a été inscrit dans le budget A notre grande surprise, il y a eu un arrêt brusque sans concertation.Mentez toujours, il en restera toujours!

Jaaxlé il y a 6 jours (17:30 PM) 0 FansN°: 16
Moi je suis étonné. Je suis dans l'enseignement depuis 28 ans et depuis 25 ans aussi je suis syndiqué à l'UDEN. Alors il y a plus de 10 ans le BEN était en tournée et m'avait trouvé dans le département de Mbour. Il nous proposait des coupures à la source de 14 000f par mois et pour 10 ANS. Je dis bien pour 10 ANS.

Au terme de la durée ( 2014), le syndicat normalement vous donne un TERRAIN ou vous verse la somme cotisée ou cette somme cotisée, devient un apport pour un logement en collaboration avec la coopérative qui travaillait avec la BHS. Maintenant que ma souscription est arrivée à terme, il n'y a ni TERRAIN, ni APPORT, ni REMBOURSEMENT car depuis 3ans je cours derrière le syndicat pour recouvrer mon argent mais RIEN. A ma grande surprise, la SECRETAIRE DE L'UDEN me dit d'ATTENDRE car on est entrain de rembourser ceux qui avaient déposé leur remboursement en 2012 et ce que je vous dit datait de 2016. Donc selon la logique du Syndicat ou de la Secrétaire, je dois attendre 4 ANS alors que ma souscription n'a jamais souffert de retard car débitée directement à la source. Aujourd'hui je veux mon argent on me demande d'attendre. Cela veut dire donc que ce que l'on cotisait, était ou est utilisé ailleurs et pourtant on nous coupe encore tous les mois : 2000 F de cotisation (1000 F pour le Syndicat et 1000 F pour les oeuvres sociales qui n'existent que de nom) Qui peut m'aider ? Le Syndicat est à vilipender. Je lance un appel, pour que les victimes s'organisent. mon mail est tchubaline AROBAZ yahoo.fr

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com