Cette "Une" de Charlie Hebdo sur les attentats de Barcelone fait polémique

  • Source: : 7sur7.be | Le 23 août, 2017 à 11:08:27 | Lu 3435 fois | 23 Commentaires
content_image

Une de Charlie Hebdo sur les Attentats de Barcelone

La "Une" du numéro de Charlie Hebdo daté du mercredi 23 août, consacrée aux attentats en Espagne, s'est rapidement retrouvée parmi les sujets les plus commentés sur Twitter ce mardi soir. En cause: son dessin et surtout le message qu'il diffuse, accusé de faire l'amalgame entre islam et terrorisme. La "Une" de Charlie Hebdo sur les attentats de Barcelone fait couler beaucoup d'encre. "Islam, religion de paix... éternelle" La couverture, un dessin de Juin, montre une camionnette s'éloignant en laissant derrière elle deux cadavres dans une mare de sang - allusion à l'attaque sur les Ramblas qui a fait treize morts jeudi dernier -, avec les mots: "Islam, religion de paix... éternelle".

Cette "Une" a beaucoup fait réagir sur Twitter. De nombreux internautes ont accusé le journal de faire l'amalgame entre islam et terroriste, et d'attiser la haine envers les musulmans. FN et Stromae D'autres internautes ont tenu à défendre le journal en rappelant ses positions anti-religion. Devant le déferlement de tweets islamophobes, ils ont aussi rappelé aux sympathisants d'extrême droite que le Front national et Marine Le Pen avaient souvent été moqués et dénoncés par Charlie Hebdo.

Suite aux attentats de Bruxelles en mars 2016, Charlie Hebdo s'était déjà attiré de vives critiques avec Stromae demandant: "Papa où t'es ?" à des bouts de bras et de jambes déchiquetés, qui lui répondaient "Ici" ou "Là".


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (17)


Auditrice En Août, 2017 (11:08 AM) 0 FansN°: 1
C est de la provoc ,une ignoble bavure,eux aussi assasins en puissance....il ne faudra pas pleurer s il y a des retours de batons .ceux la aussi nont ni foi,ni respect,ni loi.
Reply_author En Août, 2017 (18:55 PM) 0 FansN°: 1
deug rék mo nékh yalla ils ont raison l'islam n'est une religion de paix deug deug mais de fitna et mensonges rek..
Auditrice En Août, 2017 (11:08 AM) 0 FansN°: 2
C est de la provoc ,une ignoble bavure,eux aussi assasins en puissance....il ne faudra pas pleurer s il y a des retours de batons .ceux la aussi nont ni foi,ni respect,ni loi.
Auditrice En Août, 2017 (11:08 AM) 0 FansN°: 3
C est de la provoc ,une ignoble bavure,eux aussi assasins en puissance....il ne faudra pas pleurer s il y a des retours de batons .ceux la aussi nont ni foi,ni respect,ni loi.
Auditrice En Août, 2017 (11:08 AM) 0 FansN°: 4
C est de la provoc ,une ignoble bavure,eux aussi assasins en puissance....il ne faudra pas pleurer s il y a des retours de batons .ceux la aussi nont ni foi,ni respect,ni loi.
Auditrice En Août, 2017 (11:08 AM) 0 FansN°: 5
C est de la provoc ,une ignoble bavure,eux aussi assasins en puissance....il ne faudra pas pleurer s il y a des retours de batons .ceux la aussi nont ni foi,ni respect,ni loi.
Auditrice En Août, 2017 (11:08 AM) 0 FansN°: 6
C est de la provoc ,une ignoble bavure,eux aussi assasins en puissance....il ne faudra pas pleurer s il y a des retours de batons .ceux la aussi nont ni foi,ni respect,ni loi.
Anonymalheur En Août, 2017 (11:45 AM) 0 FansN°: 7
Qu'en pense Macky ? Ira t-il marcher contre les futures conséquences de ces provocations de ces mal-éduqués ?
Reply_author En Août, 2017 (11:57 AM) 0 FansN°: 1
les mal éduqué ,sénni naukhaur téroriste yoyou leu !
charlie a toujour déssiné ,juif boudhiste catho té gnomm nieuppeu
persone na jamais posé ay bombeu woleu coutau pour jésus woleu bouda
cé toujour les meme naukhaur domou thiaga téroriste jihadiste qui fon la merde ici
Anonyme En Août, 2017 (11:54 AM) 0 FansN°: 8
wawaou ,les guééélémou nar ,toutou islamisé di nagnou cassé encor les couille  :rigolo:  :rigolo: 

ses téroriste ne crie pa jésus Akbar ,mais allah khou Akbar ,donc versé satanique moy originou deumeu jihade téroriste ,donc l islam es le 1er des conserné  :emoshoot:  :emoshoot: 

meussou gnou dégueu deumeu jihade bou youkhou moize Akbar ,cé toujour allah khou Akbar ,donc changé léénne sénne livre bobou ,ndakhh versé satanique you beuré tchi nékeu qui va poussé les téroriste pour tué au nom d allah

meme hallébou amm 6ans lui il le sait ,cé l islam ,mo warra changé les ligne des verset satanique ,sinon yaura toujours des criminel que cete lecture verset satanique a ampoisonné leur téte  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
Auditrice En Août, 2017 (12:08 PM) 0 FansN°: 9
C est de la provoc ,une ignoble bavure,eux aussi assasins en puissance....il ne faudra pas pleurer s il y a des retours de .ceux la aussi nont ni foi,ni respect,ni loi.
Reply_author En Août, 2017 (20:52 PM) 0 FansN°: 1
31500 attentats djihadistes depuis 16 ans soit 6 par jour????
Yatt En Août, 2017 (12:20 PM) 0 FansN°: 10
@anonymalheur,

Tu vois, ta réflexion pour pertinente et actuelle qu'elle est, a encore déclenché les hurlements des touillés de l'anus.

C'est par solidarité aux vrillés des sphincters de ce torche-cul de Charlie Hebdo.

Vois-tu, le plus torturé des fesses s'est cru malin en essayant "merdeusement" de dresser les chrétiens contre l'Islam (lui c'est un goyim) en évoquant un "jésus akbar".

C'est normal me dirais-tu pour un traumatisé du rectum ? D'autant plus qu'il souffre d'une inculture affligeante, il fait sûrement partie des homos sénégalais ayant obtenus le visa Schengen sur présentation d'un anus suintant et flasque. L'école qu'il fréquentait n'a pas pu réaliser le miracle de lui faire entrer dans la tête les rudiments du vocabulaire, de la grammaire ou de la conjugaison et pour cause ! Il a juste une tranche de gros intestin en guise de cervelle et vit pour et par l'anus, le pauvre !

C'est pour cette fragilité de sa personnalité qu'il a été recruté comme troll !!! :contaan:  :brawoo: 
Reply_author En Août, 2017 (16:11 PM) 0 FansN°: 1
vous avez un problème rectal??
Yatt En Août, 2017 (12:19 PM) 0 FansN°: 2
c'est plutôt toi qui a ce type de problème !
rassures-toi tes douleurs anales qui te rendent si agressifs contre l'islam et les musulmans te sont personnelles !
ta coprophilie est déjà un problème !
Khadidja En Août, 2017 (13:08 PM) 0 FansN°: 11
Où est mon commentaire ? Il ne vous plait pas ????? Tant pis pour vous et vos complices.
Khadidja En Août, 2017 (13:08 PM) 0 FansN°: 12
Où est mon commentaire ? Il ne vous plait pas ????? Tant pis pour vous et vos complices.
Macky Soutient Charlie En Août, 2017 (15:21 PM) 0 FansN°: 13
Et que dit le souteneur number one de charlie hebdo? Charlie insulte les musulmans et que dit notre Ounk National? :taala_sylla: 
Charie El Islam En Août, 2017 (15:25 PM) 0 FansN°: 14
JE CROYAIS DANS UN ETAT DIT LAIQUE ON POUVAIT SANS AUCUNE CENSURE CRITIQUER TOUTE RELIGION

MALHEUREUSEMENT CE N EST PAS LE CAS AU SENEGAL OU CERTAINS PENSEURS SONT VENDUS AUX SAOUDIENS QATARIS ET AUTRES

LAISSEZ CHARLIEHEBDO S EXPRIMER

NE CONFONDEZ PAS LES VICTIMES BIEN REELLES ET LES BOURREAUX BIEN ARABES PAR CONTRE
Reply_author En Août, 2017 (15:43 PM) 0 FansN°: 1
exact !
Reply_author En Août, 2017 (16:39 PM) 0 FansN°: 2
il serait temps que l'islam assume l'appartenance (au moins revendiquée) de tous ces terroristes. je n'ai jamais vu de bouddhiste ou chrétien foncer en voiture dans la foule ou raffalants des gens au nom de leur dieu.
Anonyme En Août, 2017 (15:45 PM) 0 FansN°: 15
Religion de paix ou de pets ? Juste une question  :fbhang: 
Anonyme En Août, 2017 (15:45 PM) 0 FansN°: 16
Islam et tolérance seraient incompatibles?
Reply_author En Août, 2017 (16:06 PM) 0 FansN°: 1
c'est un point de vue mon ami
Inspiration-terroriste En Août, 2017 (18:30 PM) 0 FansN°: 17
L'inspiration des terroristes:



Coran 4-89.

"Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,"

Coran 2-191.

Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Coran 3-152

Et certes, Allah a tenu Sa promesse envers vous, quand par Sa permission vous les tuiez sans relâche, jusqu'au moment où vous avez fléchi, où vous vous êtes disputés à propos de l'ordre donné, et vous avez désobéi après qu'Il vous eut montré (la victoire) que vous aimez! Il en était parmi vous qui désiraient la vie d'ici bas et il en était parmi vous qui désiraient l'au-delà. Puis Il vous a fait reculer devant eux, afin de vous éprouver. Et certes Il vous a pardonné. Et Allah est Détenteur de la grâce envers les croyants .

Coran 4-91.

Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’Association, (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. S’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste.

Coran 5-33.

La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Coran 6-151.

Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. Ne tuez qu’en toute justice (ceux que la justice d’Allah autorise à tuer) la vie qu’Allah a faite sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

Coran 8-12.

Et ton Seigneur révéla aux Anges: «Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitez-les) et frappez-les sur tous les bouts des doigts (coupez le bout …).

Coran 8-17.

Ce n’est pas vous qui les avez tués: mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais: mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient (tuez, vous êtes couverts par Allah)..

Coran 9-5.

Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Coran 9-111.

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait: Et c’est là le très grand succès.

Coran 12-9.

Tuez Joseph ou bien éloignez-le dans n’importe quel pays, afin que le visage de votre père se tourne exclusivement vers vous, et que vous soyez après cela des gens de bien».

Coran 17-33.

Et, sauf en droit (ceux que vous avez le droit de tuer), ne tuez point la vie qu’Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

Coran 25-68.

Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit (ceux que vous avez le droit de tuer) ; qui ne commettent pas de fornication – car quiconque fait cela encourra une punition

Coran 26-120.

Et ensuite nous noyâmes le reste (les infidèles).

Coran 33-16.

Dis: «Jamais la fuite ne vous sera utile si c’est la mort (sans combat) ou le meurtre (dans le combat) que vous fuyez; dans ce cas, vous ne jouirez (de la vie) que peu (de temps)». (ne rechignez pas à tuer, sinon vous ne ferez pas de vieux os)

Coran 33-26.

Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus [les coalisés], et Il a jeté l’effroi dans leurs cœurs; un groupe d’entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.

Coran 33-61.

Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement:

Coran 47-4.

Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous (décapitez-les). Puis, quand vous les avez dominés (les autres), enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions

Coran 68-44, 45 et 46.

Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avait attribuées,

Nous l’aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte.

Coran 111-1.

Que périssent les deux mains d’Abû-Lahab (l’oncle de Mohamed) et que lui-même périsse.

Coran 111-4 et 5

de même sa femme, la porteuse de bois à son cou, une corde de fibres (pendaison).
Reply_author En Août, 2017 (18:52 PM) 0 FansN°: 1
ne nous saoule pas avec tes versets sataniques là personne ne prend le temps de le lire
Reply_author En Août, 2017 (20:26 PM) 0 FansN°: 1
sauf les terroristes marochiens et autres de la meme espece

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com