La Turquie arrête 82 djihadistes étrangers en route vers la Syrie

  • Source: : 7sur7.be | Le 10 novembre, 2017 à 11:11:42 | Lu 1708 fois | 1 Commentaires
content_image

Arrestation de Djihadistes en route vers la Syrie

Les autorités turques ont interpellé vendredi 82 personnes de nationalités étrangères soupçonnées de liens avec le groupe Etat islamique (EI) et qui projetaient de se rendre en Syrie, a rapporté l'agence étatique Anadolu. Les personnes arrêtées, dont Anadolu ne précise pas la nationalité, sont également soupçonnées d'avoir combattu par le passé dans les rangs de l'EI. Par ailleurs, 11 Syriens membres présumés de l'EI ont été arrêtés vendredi à Adana, dans le sud du pays, ajoute l'agence. La Turquie, cible de l'EI La Turquie a été frappée depuis deux ans par de nombreux attentats meurtriers attribués ou revendiqués par l'EI.

Le dernier en date a fait 39 morts dans une discothèque huppée d'Istanbul la nuit du Nouvel An. Depuis cette attaque les autorités procèdent régulièrement à l'arrestation de "terroristes" présumés et les mesures de sécurité ont été renforcées. 450 arrestations en octobre Ainsi, selon une compilation de chiffres publiés par le ministère de l'Intérieur, environ 450 personnes soupçonnées de liens avec l'EI ont été arrêtées à travers la Turquie au cours du seul mois d'octobre. Et jeudi, les autorités ont émis des mandats d'arrêt à l'encontre de 245 personnes à Ankara, dont 173 ont été arrêtées dans un vaste coup de filet anti-EI.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme il y a 1 semaine (10:56 AM) 0 FansN°: 1
La Turquie, arrête surtout des kurdes,des terroristes selon Erdogan raison pour laquelle aucunes nationalité n'est mentionnée.

sous le couvert de la menace de l'EI, il continue les arrestations en masse de ceux qui ne partagent pas son idéologie d'un autre temps; celui des pachas sanguinaires ayant droit de mort sur leurs peuples.



Erdogan est un fou furieux, mythomane, dictateur !



Il est entrain de commettre le génocide des kurdes avec l'aval des puissances étrangères qui eux combattent l'islamisme radical.



 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com