Le CNRA rappelle l’interdiction de toute référence à l’appartenance religieuse, ethnique, régionale

  • Source: : APS | Le 11 juillet, 2017 à 17:07:23 | Lu 3677 fois | 6 Commentaires
content_image

Le CNRA rappelle l’interdiction de toute référence à l’appartenance religieuse, ethnique, régionale

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) rappelle aux partis et coalitions de partis l’interdiction de toute référence à l’appartenance religieuse, ethnique, régionale, etc.
 
"ll a été constaté que certaines listes ont, dans leur temps d’antenne, fait référence à l’appartenance religieuse, ethnique, régionale, etc., ce que la Constitution interdit, en ses articles 4 et 5", indique le CNRA dans un communiqué reçu à l’APS.
 
Selon l’article 4 de la Constitution, "il est interdit aux partis politiques et coalitions de partis politiques de s’identifier à une race, à une ethnie, à un sexe, à une religion, à une secte, à une langue ou à une région".
 
L’article 5 dispose que "tout acte de discrimination raciale, ethnique ou religieuse, de même que toute propagande régionaliste pouvant porter atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat ou à l’intégrité du territoire de la République sont punis par la loi".
 
Le CNRA signale que "le non-respect des dispositions ci-dessus citées peut entraîner la non- diffusion des émissions de la campagne électorale concernées".
 
L’instance de régulation "en appelle à l’esprit de responsabilité de tous les acteurs pour le strict respect de ces dispositions".


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Boy En Juillet, 2017 (17:07 PM) 0 FansN°: 1
Hercule, vous allez affronter 47 000 travaux. Parler aux sénégalais sans références religieuses ? On va voir !!!
Anonyme En Juillet, 2017 (17:16 PM) 0 FansN°: 2
ce que vous devez faire c'est de dire à la TFM c'est de dire leur dire d'être égal à tous

Anonyme En Juillet, 2017 (17:51 PM) 0 FansN°: 3
De qui se moque le CNRA? Où est-il quand toutes ces coalitions prenaient des noms ethnicistes?
Lebaolbaol Tigui En Juillet, 2017 (17:52 PM) 0 FansN°: 4
Mais des acndidats ò l'assemblèe devraient avoir un niveau qui peut les permettre de savoir que l'on ne doit pas tricher , exiber son appartenance religieuse ou ethnique..........CAR UN DEPUTè EST UN ELU NATIONAL .............Mais malheureusement Ousmane faye de Manko watu senegal ne faisait que remercier seurigne mansour comme s il etait dans des chants religiieux un vrai hors sujet.............voilà un pretendu deputè qui n apportera pas un changement......DE VRAIS ANES QUI AIMENT TRICHER AVEC LA RELIGION... :frustre: je deteste ces gens,,
Anonyme En Juillet, 2017 (17:53 PM) 0 FansN°: 5
où était-il?
Anonyme En Juillet, 2017 (17:59 PM) 0 FansN°: 6
Rien a foutre. Quand les pedes juifs font des lois pour pouvoir niquer les autres races, ils meritent de se faire appeler pedes juifs, ce qu'ils sont au demeurant.
Lebaolbaol Tigui En Juillet, 2017 (18:01 PM) 0 FansN°: 7
tout condidat qui parle ou exiber son appartenance religieuse doit etre penalisè.Avant de faire la promotion de qui que ce soit fait la promotion de la nation.....la tricherie est degoutante...............des pretendus deputès qui n'ont aucun discernement. :frustre: Pour a voir une assemblèe de qualitè les langues nationales doivent y ettre bani......la langue de travail suffit :frustre:  :frustre:  :frustre: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com