HANDICAP – Le centre Talibou Dabo va réceptionner trois bus

  • Source: : Seneweb.com | Le 26 décembre, 2017 à 11:12:47 | Lu 1413 fois | 3 Commentaires
content_image

Centre Talibou Dabo de Grand Yoff

La société de transports Dakar Dem Dikk (DDD) et l’armée nationale ont offert trois bus dont un neuf, aux pensionnaires du centre Talibou Dabo à Grand-Yoff, spécialisé dans l’encadrement d’enfants souffrant de handicap physique. Le don sera réceptionné ce mardi après-midi par le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr.

«La société Dakar Dem Dikk a, conformément à sa responsabilité sociale d’entreprise, offert un bus flambant neuf et l’armée a remis à neuf deux cars du centre Talibu Dabo», renseigne un communiqué exploité par Vox Populi. Des bus destinés à renforcer le parc de transport d’élèves de l’établissement


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Décembre, 2017 (11:44 AM) 0 FansN°: 1
A l’intérieur du Centre Talibou Dabo il ya une autre école dans laquelle il ya des élèves qui souffrent de handicap intellectuel; L'école s'appelle le CFDI . Il faut les aider vraiment à avoir des bus. Ils viennet de loin souvent de la banlieue
Anonyme En Décembre, 2017 (11:47 AM) 0 FansN°: 2
Bravo et merci pour eux !

Mais y a t'il en ce moment un Directeur pour ce centre et quelles sont ses responsabilités?

Ensuite lorsque ces bus tomberont en panne ou auront besoin d'un entretien , qui les réparera et avec quels moyens ou quel moyen?

C'est à ces détails et aspects que l'on voit que rien n'est vraiment prévu pour la vie, la survie, la fonctionnalité de ce genre d'établissements pourtant indispensables pour la santé des populations en général !

Voilà comment cela se passe : on va réceptionner en grandes pompes, soit avec la présence du ministre, ces bus, avec des beaux discours, mais ces bus ne seront sous la responsabilité de personnes sinon que des chauffeurs er lorsqu'ils tomberont en panne, ils seront parqués quelque part, pare qu'il n y a l'argent pour acheter la pièce nécessaire à son dépannage!

Faites donc le tour de nos centres de soin,a Fann par exemple et compter le nombre de véhicules appartenant à l'hôpital qui sont stationnes en panne et sans être réparés!

Notre système de santé est malade de tout : personnel pléthorique non pas le personnel médical, mais de services qui doivent etre externalisés, manque d'entretien du matériel , véhicules et équipements et là encore parceque les hôpitaux sont diriges par des médecins qui évidemment n'ont pas la compétence, et ne peuvent ce qui n'est pas leur métier!

Il faudra bien faire les états généraux de notre système de santé pour le rendre efficace et performant : on ne peut injecter des centaines de milliards dans notre santé alors que l'accueil des malades est nul, les soins prodigués pas des meilleurs, une nourriture des patients totalement aberrante, une hygiène plus que déplorable!

Nous sommes témoins de cela, cessons de nous lamenter, et agissons pour changer tout cela: il n y a de fatalité!
Reply_author En Décembre, 2017 (11:55 AM) 0 FansN°: 1
très bonne réflexion,valable pour tous les secteurs, pas seulement la santé

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com