Le présumé terroriste, Imam Dianko, admis aux urgences

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 16 novembre, 2017 à 07:11:18 | Lu 3383 fois | 29 Commentaires
content_image

Le présumé terroriste, Imam Dianko, admis aux urgences

L’imam Aboubacar Dianko est dans un état inquiétant. Incarcéré depuis 2013 pour terrorisme présumé à la prison du Cap Manuel, il a été évacué d’urgence, hier, au pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec.  

Walf Quotidien informe que le détenu souffre de « tension », en plus d’autres pathologies. Selon une source du journal, les membres de sa famille, informés de sa situation, n’ont pu le voir. Son épouse a été priée de repasser ce vendredi. Et aucun d’entre eux n’a été informé de son dossier médical.

Aboubacar Dianko a été le premier imam a être arrêté pour apologie du terrorisme. Il n’a toujours pas été jugé.  


Auteur: Seneweb news - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (14)


Manasawali Walimansa Bill Haqq En Novembre, 2017 (08:04 AM) 0 FansN°: 1
OUI NOUS LUI SOUHAITONS UN PROMPT RETABMISSEMENT AVEC LE SPRIERES DE NOTRE FOI EN DIEU LE NOBLE VREATEUR DE LA NOBLE CREATURE HUMAINE DONT LA VIE EST SACRÉE
 En Novembre, 2017 (08:06 AM) 0 FansN°: 1
ainsi va la vie sous le ciel de notre u
nivers a nous tous debout ici et la
Reply_author En Novembre, 2017 (08:09 AM) 0 FansN°: 1
nous sommes tous anti terroristes

nous sommes tous anti terroristes

nous sommes yous anti terroristes
Anonyme En Novembre, 2017 (08:07 AM) 0 FansN°: 2
Il faut le juger ou le libérer.

Combien d'imams ont pris cause pour Ben Laden à l'époque lors des prières du vendredi auxquelles j'ai assisté à l'époque?. J'ai écouté des imams dire pire que ça et pourtant ils sont bien en liberté et prêchent partout à Dakar.

On ne peut pas garder quelqu'un 4 ans sans jugement, il faut le juger ou le laisser partir alors, pas de choix car malgré tout c'est un être humain.

La police dit avoir fait des écoutes sur lui, découvert un téléphone satellitaire chez lui et 300 millions en cash et personne n'a jamais vu ces preuves. 300 millions en cash découverts chez lui, c'est trop gros quand même.

Trop facile de se faire emprisonner dans ce pays, libérez-le
Reply_author En Novembre, 2017 (09:13 AM) 0 FansN°: 1
la vrais différence entre vous et nous c'est que vous vous invoquer les libertés personnelles de ces terroristes et nous nous disons qu'il n'y a pas de liberté pour les ennemis de la république.
Reply_author En Novembre, 2017 (10:10 AM) 0 FansN°: 2
wouaaaaw j'ai peur la il y a autant de candidats au ''jihad'' dans ce forum mais il faut aller prendre sa place en prison un imam qui raille les marabouts dans ses khoutba tout le temps juste 3 ans de prison cap manuel c'est le luxe en plus il est malade il pleur ohhhhh celui qui a fait 32 ans de captivité nak waax yomb na waye kasso nexoul deh si vous etes de vrais mus il faut etre pres a mourrir pour votre foi
Reply_author En Novembre, 2017 (11:27 AM) 0 FansN°: 3
cet imam ne s’était jamais fait remarquer par ses khoutbas. inconnu du grand public, il n’a été connu que par son arrestation. idem pour imam ndao et tous les autres. aucun ne dérangeait par ses khoutbas car aucun n’était connu avant son arrestation. donc il faut chercher les causes de ces arrestations ailleurs, comme dans l’action des services de renseignements qui ont des informations que nous ne détenons pas.
pour ce qui est de l’imam dianko, ce que j’en sais, c’est qu’il était présent en janvier 2013 à gao au mali au moment de l’intervention française. cet imam était à gao avec les troupes du mujao dont un éminent membre a fait plusieurs séjours dans son daara à thiaroye. l’imam, après avoir reçu beaucoup d’argent de ce membre du mujao, a tenté de rallier le sénégal en passant par kidira avefc l’un de ses taalibés du daara de thiaroye. c’est à ce moment qu’il a été arrêté dénoncé par les services de renseignements qui le surveillaient étroitement.
l’imam a reconnu tout ce que j’ai dis plus haut. il ne l’a jamais contesté, même s’il a prétendu que l’argent qu’il a reçu de ce membre du mujao était destiné à son daara.
donc niou wakh si lou niou kham. nos forces de sécurité veillent sur nous et s’il n’y avait pas eu toutes ces arrestations, peut-être que des bombes auraient éclaté depuis longtemps dans notre pays. le combat contre le terrorisme se fait par le renseignement et nos autorités l’ont bien compris.
maintenant, il faut savoir que l’époque où les imams de ce pays faisaient l’apologie de ben laden lors de leurs prêches correspondait à l’époque de l’ignorance. car on ne voyait en ben laden qu’un musulman luttant contre une puissance arrogante, « mécréante », impérialiste peinte comme anti-musulman (les usa). il n’y avait pas d’internet, pas de youtube accessible à tous. on ne voyait pas que ben laden était un raciste qui a tué des centaines de noirs en nairobi et dar es salam juste pour tuer deux américains. ben laden n’avait pas encore traité obama de « nègre » au moment de l’accès de celui-ci à la présidence. et surtout, l’afrique noire musulmane à travers le mali , n’avait pas encore été attaquée par les terroristes islamistes qui la considère comme zone de pseudos-musulmans à réislamiser.
maintenant, le discours de nos imams est tout autre, surtout avec la horde de wahabites qui passent leur temps à insulter nos chefs religieux sur le net.
Anonyme En Novembre, 2017 (08:31 AM) 0 FansN°: 3
attention, votre photo n'est pas la bonne. Vous avez posté l'image de imam Alioune NDAO
Anonyme2311 En Novembre, 2017 (08:47 AM) 0 FansN°: 4
C'est l'expression de la tyrannie maçonnique, on emprisonne nos imams sous le prétexte fallacieux d'apologie du terrorisme!!! Depuis plus de deux ans Imam Alioune Badara Ndao maitre coranique distingué est incarcéré sans procès et jusque là aucune preuve n'a été fournie. J'ai peur pour mon pays.
Reply_author En Novembre, 2017 (09:05 AM) 0 FansN°: 1
demande a imam ndao ce qu il faisait avec des telephones satelitaires, de quoi il parlait avec des "boko haram" d ou est ce qu il tient les devises trouvé par devers lui. apres tu reviendras discuter
Antiterroriste En Novembre, 2017 (09:42 AM) 0 FansN°: 1
tres bonne reponse
Salldc En Novembre, 2017 (08:58 AM) 0 FansN°: 5
Macky Sall et tous ceux qui sont de pre ou de loin finiront MAL. Ils savent tres bien ques tous ses Amams, ses jeunes, femmes incarceres pour f....cking "appology of terrorisme" sont INNOCENTS. Depuis quand faitre un khoutba et demander aux Senegalais de suivre la Sunnah, de pronner un Etat avec un systeme judiciaire Islamixc recommendee par Allah est un crime? L'etat du Senegal n'a jamais de preuves.  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Sopey Nabi Psl En Novembre, 2017 (10:02 AM) 0 FansN°: 1
poste 5 avant de juger sur le sort de macky mieux vaut juger sur ton sort l avenir de macky n est pas entre tes mains tous ces soi disant imams que tu prétends défendre tu ne connais rien de leurs fréquentations avant leurs arrestations nit day mandou yalla molene wer ils se cacher et dieu a mis nue leur plan c est pour cela que leur arrestations a surpris ceux qui les connaissent mais pas eux ils ne sont pas surpris de leur arrestations
@tassarèkatou Fènne  En Novembre, 2017 (10:21 AM) 0 FansN°: 1
tu dois changer de pseudo.... un sopey nabi ne ment pas, un sopey nabi ne propage pas des mensonges, un vrai sopey nabi n'approuve pas l'incarcération arbitraire de gens qui appliquent la sounna....
Sopey Nabi Psl En Novembre, 2017 (10:44 AM) 0 FansN°: 1
tu dois nous donner les preuves de leur innocences la police a des preuves sur eux plus que toi qui dit qu il applique la charria et la sunna c est faux ils sont prisonniers de leur fréquentations douteuses et tu nous parle de charia ou de sunna quel sunna ils ne croient qu a l argent des marchands d illusions
Anonyme En Novembre, 2017 (10:09 AM) 0 FansN°: 6
^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMEN_ FAIBLESSE_SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE_GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRAITEMENT_FAIBLESSE SEXXUELLE_PAR LES PLANTES EFFICACITE GARANTIE^`7^7^4^8^1^0^2^1^4^TRATEMENNT_AASMPERMIEE_AZZOSPERMIE OOLIGOSPERMIE_FAIBLESSSE_DIABETIQUUE
Anonyme En Novembre, 2017 (11:01 AM) 0 FansN°: 7
CE MECREANT DE MACKY SALL AURA UNE MAUVAISE FIN DE VIE IL EST COMME LE PHARAON
Sopey Nabi Psl  En Novembre, 2017 (11:16 AM) 0 FansN°: 1
poste 7 laisse mackky tranquille dites a tes soi disant imams qu est ce qu il ont fait pour se retrouver dans ce pétrin combien d imams font des prêches les vendredi au senegal pourquoi tous ne sont pas en prison les vrais mécréants c est toi et ceux que tu prétends défendre et vous finirez mal inchah allah
Tiédo Fall En Novembre, 2017 (11:37 AM) 0 FansN°: 2
pharaon n’a jamais eu une mauvaise fin de vie, contrairement à ce que les laveurs de ton cerveau lobotomisé t’ont appris. pharaon a construit une très belle civilisation à qui l’ont doit tout aujourd’hui (l(écriture, la science, les mathématiques, la médecine etc.) jusqu’à ta religion qui constitue un élément de falsification de la religion tiédo egyptienne.
mais puisque pharaon était noir, on a falsifié son histoire en le présentant comme le méchant, le mécréant, le maudit et les religions blanches (christianisme, islam, judaïsme) ont passé des siècles à véhiculer ces messages, relayés par des tirailleurs incultes de ton espèce.
c’est la diabolisation de pharaon par les religions prétendument révélées qui a fait, à mon avis, que l’homme noir ne s’intéresse pas trop à l’egypte antique noire et ne le revendique pas car ne voulant pas revendiquer l’héritage de « mécréants » ! si vous dites à n’importe quel tirailleur lobotomisé que « firaouna « (pharaon) était notre ancêtre, il se sentira terriblement offensé !
pendant ce temps, les auteurs de cette diabolisation font tout, dans les coulisses, pour effacer le caractère noire de la civiisation egyptienne pour se réclamer les seuls héritiers de « pharaon » ! en effet, arabes, berbères, caucasiens ne sont d’accord que sur une seule chose : ne jamais reconnaître que l’egypte antique fût nègre et tout faire pour la rendre blanche!
Tiédo Fall En Novembre, 2017 (11:37 AM) 0 FansN°: 3
pharaon n’a jamais eu une mauvaise fin de vie, contrairement à ce que les laveurs de ton cerveau lobotomisé t’ont appris. pharaon a construit une très belle civilisation à qui l’ont doit tout aujourd’hui (l(écriture, la science, les mathématiques, la médecine etc.) jusqu’à ta religion qui constitue un élément de falsification de la religion tiédo egyptienne.
mais puisque pharaon était noir, on a falsifié son histoire en le présentant comme le méchant, le mécréant, le maudit et les religions blanches (christianisme, islam, judaïsme) ont passé des siècles à véhiculer ces messages, relayés par des tirailleurs incultes de ton espèce.
c’est la diabolisation de pharaon par les religions prétendument révélées qui a fait, à mon avis, que l’homme noir ne s’intéresse pas trop à l’egypte antique noire et ne le revendique pas car ne voulant pas revendiquer l’héritage de « mécréants » ! si vous dites à n’importe quel tirailleur lobotomisé que « firaouna « (pharaon) était notre ancêtre, il se sentira terriblement offensé !
pendant ce temps, les auteurs de cette diabolisation font tout, dans les coulisses, pour effacer le caractère noire de la civiisation egyptienne pour se réclamer les seuls héritiers de « pharaon » ! en effet, arabes, berbères, caucasiens ne sont d’accord que sur une seule chose : ne jamais reconnaître que l’egypte antique fût nègre et tout faire pour la rendre blanche!
Yaye Boye Gueye En Novembre, 2017 (11:39 AM) 0 FansN°: 8
en tout cas je suis contre e terrorisme. mais les premiers terroristes sont les occidentaux. les charlie hebdo et autres
Reply_author En Novembre, 2017 (12:39 PM) 0 FansN°: 1
t as dÉja vu un mec de charlie hebdo avec un gun abruti?
ils n ont que des crayons
et sa rÉdaction a ÉtÉ dÉcimÉe par les arabes kouachi qui eux
etaient lourdement armÉs
Anonyme En Novembre, 2017 (12:41 PM) 0 FansN°: 9
il faut liberer tout ses innocents acccusé a tort sans preuve et c'est la raison pourlaquelle ils ne peuvent pas les juger parceque les dossiers sont vides.macky sall a libéré des gens qui ont fait pire tel que bethio qui a assassiné ses talibés thione seck qui a fait du trafique dze faux billet karim wade qui a detourné des milliard de l'argent du contribuable et j'en passe.la vérité c'est que macky combat lislam les vraies musulman ceux qui suivent la voix tracé par le prophéte psl.quand a l'autre islam celle des tarikha et entre autre elle ne derange pas parceque ce n'est que du folklore
Soufi Et Fier En Novembre, 2017 (13:18 PM) 0 FansN°: 1
ce que tu appelles vrai islam est en train d’être balayé en arabie saoudite, pays qui vous l’a pourtant enseigné. l’arabie saoudite, après vous avoir bourré le crâne dans ses universités avec l’idéologie wahabite, s’est rendu compte que cette idéologie causera sa perte surtout que son pétrole est entrain de s’épuiser. résultat : le prince héritier marwane ben salmane a décidé de faire le ménage et d’écarter le wahabisme satanique qui maintient son pays dans le moyen-âge.
malheureusement, le mal est fait : daesch, boko haram, aqmi, al quaida, mujao etc. sont nés des entrailles de cette idéologie mortifère et sèment le chaos dans le monde ; des milliers de wahabites comme toi et tes semblables sont déjà disséminés à travers le monde, prêchant la haine et la violence, surtout contre des musulmans !
il faudra du temps à l’arabie saoudite pour réparer le mal qu’il a fait et de guérir ces nombreux malades mentaux qu’elle a créés dans ses universités.
l’islam soufi ne tue pas, ne profane pas les morts, n’enveloppe pas les femmes dans une prison vestimentaire, n’ampute pas, ne décapite pas, ne prône pas de singer les arabes (barbes, pantalon court etc.). l’islam soufi ne s’intéresse qu’à une chose : l’adoration d’allah et la vénération de son messager. l’aspect juridico-politique, donc forcément temporel est secondaire dans l’islam, mais essentiel pour le wahabisme avide de pouvoir. le wahabite préfèrera avoir une barbe d’un kilomètre à l’invocation d’allah et la prière sur le prophète.
la barbe, le pantalon court sont des détails insignifiants à but purement politique. ils ne constituent pas un acte cultuel, mais le wahabisme y tient comme la prunelle de ses yeux par son étroitesse d’esprit. le wahabite ne connaît que la haine. il ne respecte pas ses aînés, pas même ses propres parents. abdel wahab, le créateur de ce mouvement satanique s’est mis à dos son père et toute sa famille ; comme le sont aujourd’hui les nombreux sénégalais contaminés par le virus wahabite.
dieu nous en préserve !
Columbo En Novembre, 2017 (12:52 PM) 0 FansN°: 10
IL Y A MANIFESTEMENT QUELQUE CHOSE D HYPOCRITE CHEZ CES DÉFENSEURS

DES IMAMS RADICAUX ET AUTRES ILLUMINÉS

ILS VEULENT ERADIQUER LA DÉMOCRATIE REPRÉSENTATIVE ET LA JUSTICE RÉPUBLICAINE POUR IMPOSER A TOUT LE MONDE UN SYSTEME ARRIÉRÉ =

LA CHARIA

MAIS LORSQU ILS SONT ACTUELLEMENT DANS DES PROCÉDURES JUDICIAIRES

ILS VEULENT BÉNÉFICIER DES GARANTIES OFFERTES À TOUT CITOYEN

DONC ILS ONT DÉJA LA CHANCE DE NE PAS ETRE SOUMIS A UNE JUSTICE

D EXCEPTION ....ALORS LAISSONS LA JUSTICE INSTRUIRE SES DOSSIERS

DE TOUTE FAÇON LE TEMPS PASSÉ EN DÉTENTION PROVISOIRE SERA DÉDUIT

DE LA PEINE À EFFECTUER
Anonyme En Novembre, 2017 (13:21 PM) 0 FansN°: 11
Anonyme En Novembre, 2017 (13:31 PM) 0 FansN°: 12
il y'a combien d'imam au sénégal? Pourquoi on n'arrête que ceux-là qui étaient totalement anonyme jusqu'à leur arrestation? Naniou maanou! Voudrait -on nous faire croire que seuls ceux qui sont arrêtés sont musulmans dans ce pays qui compte quand même 99% de musulmans?
Ça Se Passe À CotÉ De Chez Toi En Novembre, 2017 (13:33 PM) 0 FansN°: 13
voici un petit exemple concret si les idées de ces imams intégristes se réalisaient

EN MAURITANIE le procureur a requis la peine de mort contre un blogueur pour

avoir suscité un petit débat sur la religion

il a justifié ainsi la peine

MAHOMET t aurais pardonné malheureusement pour toi il n est plus de ce monde

donc je requiers la peine la plus sévère

espérons pour cet homme que les juges ne rendent pas aux arguments du procureur

"qui se veut plus religieux que la religion"
Anonyme En Novembre, 2017 (14:40 PM) 0 FansN°: 14
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.­w­a­n­th­o­o­k­u­p.­c­o­m

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com