Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Plus de 150 cas de personnes évanouies et bientôt des cas de morts dans les bus TATA

Posté par: Usman TUREY| Samedi 10 octobre, 2015 16:10  | Consulté 884 fois  |  0 Réactions  |   

Depuis très longtemps je ne parle que du "surpeuplement tataien" comme étant un fait qui pose une véritable question de santé publique. Et voilà que cela se parle partout dans la capitale qu'Il y'aurait, au total, plus de 150 cas de personnes qui se seraient évanouies entre avant hier et aujourd'hui à Dakar dans les bus TATAS.

Ce qui se passe dans ces bus TATAS et DDD est d'une tristesse innommable, d'un danger graduel, permanent et indescriptible. Imaginez que pour des bus de 26 sièges et d'une petite cabine ne pouvant accueillir qu'au maximum 5 personnes pour assurer "convenabilité" et "confortabilité" aux usagers, les chauffeurs de TATAS et DDD se permettent immoralement d'accepter à bord plus d'une cinquantaine de personnes: Personnes provenant de milieux sociaux différents et entretenant des rapports différents voire très contradictoires, apparemment, avec la propreté, le civisme et la décence.

Avec cette chaleur mortelle témoignant de l'inexistence temporaire de couche d'ozone sur le ciel sénégalais ces trois derniers jours, on retrouve des humains entassés comme des mangues pourries dans des véhicules de transport public qu'ils contiennent à et avec peine. C'est tout simplement INADMISSIBLE!

Les citoyens doivent se ressaisir car être pressé ne doit aucunement rimer avec joindre des groupes de suicidaires collectifs! L'Etat aussi a son rôle, d'ailleurs le plus déterminant, à jouer car ayant le devoir, comme stipulé au niveau de notre constitution (article 2) de respecter et de protéger la personne humaine. De tout en tout, ce n'est que désolation et tristesse que nous éprouvons pour ce qui concerne les réalités cruciales mais banalisées dans notre cher pays.

Que la Citoyenneté et le Patriotisme nous sauvent. Amen !

#Deugrek
#Le_Combat_Continue...

 L'auteur  Usman TUREY
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Usman TUREY
Blog crée le 05/06/2014 Visité 308853 fois 48 Articles 9150 Commentaires 12 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
POINT SUR LES FILLES SÉNÉGALAISES D'AUJOURD'HUI!
SENEGAL: Que deviennent les personnes handicapées?
La « Musulmanité » des musulmans en question : l’exemple de la célébration du Mariage.
\"Une étude sociologique démontre que le Sénégal est un peuple méchant\"
L -impolitesse sénégalaise: Une préoccupation nationale à 360°